Aurillac, Mardi 26 Septembre 2017, 13 °C, Nuageux
| Contactez-nous au 04 71 48 96 00 |
La Cavalerie

La Cavalerie de l'École Départementale d'Équitation

L’EDE possède une cavalerie de qualité composée de 54 équidés de toutes les tailles permettant ainsi d’équiper de la meilleure façon possible tous les cavaliers des plus petits (à partir de 3 ans) jusqu’aux adolescents et adultes.

En voici sa composition :

1 lot de 13 poneys A (les « shetlands » de 0.95 m à 1.08 m). Ces poneys sont utilisés pour la petite enfance, des 3/5 ans au G2 et également pour l’équitation scolaire.  Les plus grands les utilisent aussi pour des activités particulières (mini club CCE, courses, spectacles …) ou bien pour des séances de jeux.

1 lot de 11 poneys B (de 1.08 m à 1.30 m). Ces poneys permettent aux jeunes cavaliers qui ont appris à monter à shetlands de pratiquer sur des montures plus grandes qui restent néanmoins adaptées à leur taille.

1 lot de 18 poneys C et D (C= 1.30m à 1.40m et D= 1.40m à 1.48m). Véritables «petits chevaux», ces montures que l’on appelle communément «double-poneys» sont utilisées par des enfants et adolescents de plus grande taille ainsi que par les adultes. Ils ont l’avantage d’être tout à fait semblables aux chevaux avec un modèle plus léger qui les rend plus maniable et plus facile d’utilisation.

1 lot de 12 chevaux. Ils sont utilisés par les adolescents et les adultes et pour tous les niveaux, du débutant aux cavaliers de perfectionnement (G5 à G7).

Remarque : Tous nos chevaux et poneys sont sélectionnés et dressés par les enseignants. Nous travaillons à avoir une cavalerie la plus polyvalente possible, ce qui permet d’équiper aussi bien les cavaliers débutants que les cavaliers d’expérience qui souhaitent se perfectionner. L’EDE a aussi la particularité de permettre à ses élèves de pratiquer les compétitions avec la cavalerie du club sans avoir l’obligation de posséder son propre cheval.

Les cavaliers de l’EDE peuvent donc participer aux épreuves club et poneys avec la cavalerie du club. Mais une des particularités de l’EDE est de permettre à ses élèves les plus expérimentés de participer toujours avec les chevaux du club aux épreuves amateur qui sont déjà d’un très bon niveau technique. La participation depuis de nombreuses années des cavaliers de l’EDE à toutes ces compétitions et leurs excellents résultats permettent de valoriser l’image du club et du Conseil Départemental, ils permettent également de faire valoir la qualité de la cavalerie et de l’enseignement de l’EDE.

Nous vous invitons à retrouver tous les chevaux de l'EDEPCA sur le site que leur a consacré l'une de nos cavalières en cliquant sur HIPPOCAMPE CELESTE.